Role des fruits et vieillissement du cerveau

 

 

Manger des fruits pour lutter contre le vieillissement intellectuel


Nos performances intellectuelles diminue aussi avec le temps mais il est possible de freiner le vieillissement du cerveau.

De récente études scientifique on démontré qu’une consommation régulière de fruits et légumes a un effet bénéfique sur le cerveau et protégerait contre l'apparition de troubles tels que la maladie d'Alzheimer.

Ceci serait du aux nombreux anti oxydants contenus dans les fruits et légumes. Ceux ci attaques les radicaux libres présents dans notre cerveau et protègent nos neurones.

L’avantage des fruits et légumes est qu’ils préservent nos capacités intellectuelles au fil du temps. En effet les études scientifiques ont montré le rôle stimulant des polyphénols des fruits et la protection qu’il apportait contre les accidents vasculaires cérébraux.

Les meilleurs fruit pour le cerveau sont les myrtilles et le jus de raisins. En effet leur très bonne concentration en polyphénols font de ces fruits les plus protecteurs pour nos neurones et vous aideront à maintenir nos performances intellectuelles.

Mais tous les fruits sont intéressant pour la santé en géneral et notre cerveau en particulier. N’hésiter donc pas à consommer des fraises, abricot, pommes, banane, ananas, kiwis. Le choix est énorme et vous trouverez certainement les fruits et légumes à votre gout.