Le role des crèmes anti age

 

 

Les crèmes anti age pour lutter contre le vieillissement


Ils existent sur le marché de très nombreuse crèmes anti age. Celles-ci agissent en réduisant chimiquement la cohésion des cellules de peau laissant la place à une peau neuve et douce. Les crèmes anti age on également une action sur la kératine de la peau qu’il transforme en acides aminées hydratants.



Les crèmes anti-age s'utilisent avant des soins de médecine esthétique et leurs principes actifs puissants permettent réellement d’atténuer les rides et d’améliorer la qualité de votre peau.

Un des principes actifs contenu dans les crèmes anti age est la vitamine A. Celle-ci contribue a augmenter l'épaisseur de la peau (la rendant moins fragile) et diminue la quantité de mélanine améliorant ainsi la pigmentation de la peau.

Au final la vitamine A des crèmes anti age rend la peau moins sèche et moins rugueuse. L’élasticité de la peau est également augmenté ce qui prévient la formation des rides.

Le second principe actif que l’on retrouve dans ces crèmes est l’acide de fruit ou l’acide glycolique. Tout comme la vitamine A, l’acide de fruit des crèmes anti age contribue à augmenter l’épaisseur de la peau mais en plus il stimule la fabrication de collagène.

On obtient alors une peau plus élastique et le collagène freine l’apparition des taches brunes de vieillesse.

La Vitamine C est le troisième principe actif que l’on retrouve fréquemment. Il neutralise les radicaux libres du à l’exposition au soleil et la pollution. Il stimule également la synthèse de collagène. La vitamine C des crèmes anti age à donc un effet réparateur sur la peau et agit comme un puissant anti-ride.

Pour garder une peau saine et lutter contre les rides nous vous conseillons d’utiliser une crème anti age régulièrement à partir de vingt ans.