Comment aider votre cerveau

 

 

Technique pour lutter contre le vieillissement intellectuel


 

Nos capacités cognitives peuvent être maintenues malgré la vieillesse. Pour éviter la décroissance de celle ci, il parfois utile d’aider votre cerveau avec quelques compléments. Voici une sélection de plante qui aideront votre cerveau à bien vieillir.

Le Ginseng



Le ginseng est une des stars de la phytothérapie car cette plante favorise le tonus, et à action bénéfique sur la mémorisation. De plus l’action de cette plante sur le stress n’est plus à démonter.

Le Soja

Le soja est la plante santé pour notre corps. Cette plante contient des phospholipides, constituant essentiel des cellules. On l’utilise beaucoup en phytothérapie car il est utile au bon fonctionnement des neurones. Par voie de fait il favorise donc de la mémoire.

Le Sarrasin

Les fleurs de sarrasin sont souvent utilisées en phytothérapie. Il est bénéfique pour votre cerveau grâce à sa teneur en vitamine B1, magnésium et phosphore.

La Passiflore

Cette plante originaire d’Amérique du Sud et plus précisément du Guatemala à été introduite Europe au 17 ème siècle. Son action relaxante et de lutte contre le stress à fait sa renommée.

L’Aubépine

L’aubépine est utilisé en phytothérapie depuis de très nombreuse année. Cette plante soignerait les problèmes de stress et est bénéfique pour le cerveau et l’ensemble de votre organisme.