Pourquoi vieillit t'on

 

 

Informations sur les causes du vieillissement


Avant de s’intéresser au traitement anti age et aux moyens de ralentir le vieillissement, il est important de comprendre pourquoi l’on vieillit. En fait, les cellules de notre organisme se renouvellent en continue. Dans notre corps, les cellules mortes sont éliminées et remplacées par des nouvelles.

Le vieillissement est donc du à un déséquilibre entre le processus de reconstruction qui est plus lent que le processus d'élimination. Un des principaux facteurs de vieillissement est du à la production de radicaux libres et de la glycation des protéines. Les radicaux libres sont bénéfiques pour notre corps, mais peuvent devenir toxique et mauvais quand leur concentration augmente.En effet, ces radicaux permettent de se défendre contre les infections et favorisent la mort cellulaire pour éviter des dégénérescence conduisant au cancer. Mais une trop grande production de radicaux libres oxydent notre organisme.

Ce stress oxydant est une des causes majeures du vieillissement. La production de radicaux libres est accélérée par des facteurs environnementaux comme une alimentation déséquilibrée, le stress, une forte exposition a la pollution, le tabagisme, un emploi stressant,… En effet pour se défendre de ses agression, on produit des radicaux libre qui accélèrent le vieillissement.Enfin en fonction de notre patrimoine génétique, nous ne sommes pas égaux face au vieillissement.