Activité physique et vieillissement

 

 

L'activité physique pour lutter contre le vieillissement


Pour bien vieillir et ne pas souffrir des maux associés à l’age, il est important d’entretenir la mobilité des articulations de notre corps. C’est pourquoi, la pratique d’une activité physique équilibrée est indispensable. De plus, l’augmentation de la masse musculaire est bénéfique quelque soit notre âge.

La pratique d’exercice physique régulièrement vous aidera à vivre mieux et plus longtemps.

En effet elle favorise la production d’hormones comme la testostérone et l'hormone de croissance qui agissent sur notre humeur, abaissent notre niveau de stress et améliore la qualité de notre sommeil.

En outre l’activité physique stimule notre circulation sanguine et diminue le risque de maladie cardio-vasculaire. Cela contribue et à tout ages également à renforcer les défenses immunitaires

Un autre avantage pour aider à bien vieillir est que l’activité physique maintient notre masse musculaire et limite la proportion de graisse de notre corps.

Cependant avec l’avancée dans l’age nous préconisons plus particulièrement les sports d’endurance et doux pour les articulations comme la gymnastique douce, le vélo ou encore la natation.

Si vous ne faite pas de sport la pratique du jardinage, le ménage ou encore de petit travaux vous aideront à rester en forme et ralentir les méfait du vieillissement.