Huile essentielle et vieillissement

 

 

Les huiles essentielles pour lutter contre le vieillissement


Pour contrer les effets du vieillissement sur la peau et ralentir l’apparition de ride, ridule et autre tache de vieillesse il est possible d’utiliser de l'huile pour nourrir sa peau



Nous vous recommandons particulièrement l’huile de bourrache et l’huile d’onagre ainsi que l'huile essentielle de basilic. En effet ces huiles contiennent des acides alpha-linolénique qui est un oméga 3 très puissant. Cette omega 3 contenu dans l’huile est indispensable à la souplesse et l’hydratation de votre peau. On utilisera donc l’huile de ces plantes pour lutter contre tous les problèmes cutanés, les maladies de peau et pour contribuer à préserver l’élasticité de notre peau.

Bien que cela n’est pas été scientifiquement démontré cet omega 3 pourrait également agir sur la régulation hormonale. Bien que très efficace en massage on peut également utilisé ces huiles en capsules pour une prise par voie oral. Dans ce cas nous les conseillons particulièrement pour les peaux très fragile et desséchée. Mais en cas de peau très fragile il faut suivre une hygiène de vie strict et bannir tabac, alcool et excès de nourriture. De plus la prise d’autres huiles essentielles peut s’avérer judicieux pour votre peau et votre santé.