Le régime anti age pour mieux vieillir

 

 

Le régime anti age pour lutter contre le vieillissement


Notre longévité et notre aptitude à vieillir plus lentement, dépendent essentiellement de notre alimentation. C’est pourquoi, nous vous proposons notre régime anti-age. Celui-ci est spécialement pensé pour la lutte contre le vieillissement. Il n’y a pas d’age pour commencer celui-ci mais plus

L’un des axes essentiel de ce régime est la lutte contre les radicaux libres qui sont les principaux responsables de l'altération de nos cellules.

Nous vous conseillons donc de privilégier les poissons gras et les huiles d’olives et de noix.

En effet il son source de vitamines et de minéraux comme le zinc ou le sélénium qui sont d’excellent anti oxydant

Notre seconde recommandations est de consommé beaucoup de fruits. En effet, ils contiennent l'ensemble des antioxydants comme la vitamine C ou le bétacaroténe ainsi que des polyphénols qui protégeront votre système cardiovasculaire..

Nous vous conseillons de préférence les agrumes, les melons et les abricots ainsi que l’ensemble les fruits exotiques comme le kiwis ou la mangue. Le raisin est également très intéressante grâce à sa forte teneur en flavonoïdes..

N’hésitez pas à consommer des fruits gras comme l'avocat, les noix ou les amandes qui contiennent des graisses très bénéfiques pour la peau.

Votre consommation doit être au minimum de un fruit à la fin de chaque repas (petit déjeuner inclus)

Les légumes sont aussi une excellente source d’anti oxydant. Nous vous conseillons les epinards, salades, poireaux, et choux entre autre pour leur apport en minéraux excellent pour la peau et contre les radicaux libres.

Il ne faut pas éliminer les lipides de votre alimentation mais préférés ceux riche en Omega 3 comme les huiles de colza ou de noix.

En revanche ne faites pas la cuisine à l'huile d'arachide ou au beurre.

Il n’est pas facile d’avoir toujours des produits frais alors n’hésitez pas à utiliser les surgelés