Activité physique des seniors : Quels sports choisir ?

 

 

La gym sénior une activité physique conseillé


Quand l’on vieillit, certaines activités très intenses deviennent déconseillées. En effet certains sports sont plus adaptés au personnes agée que d’autres. Voici une sélections de sport particulièrement adapté au seniors.

La marche

La marche est idéal pour travailler son endurance et son tonus musculaire.

Un de ces avantages est qu’elle n'a pas de contre indication exceptée pour des problèmes articulaires aux hanche ou aux genoux.. De plus les ballades au grand air son idéal pour profitez du paysage.

La gymnastique d'entretien

La gymnastique douce permet de travailler de nombreuses parties du corps. Elle est à la fois basée sur des étirements etdu renforcement musculaire sans grosses.

La gymnastique est très bénéfique pour l'entretien de votre corps et pour garder la souplesse des articulations.

Le vélo

Le vélo est idéale pour travailler l'endurance et garder présente nos capacité de coordination et d'équilibre. De plus ce sports a l’immense avantage d’être très doux avec vos articulations car il n’y a pas de traumatisme lié au chocs avec le sol.

La natation

Comme le vélo, la natation est un sport bénéfique pour les articulations et le tonus musculaire. La natation permet de travailler la respiration, le système cardio-vasculaire et musculaire.