polyphénol et vieillissement

 

 

Les polyphénols pour lutter contre le vieillissement



On a rapidement identifié que les sucres, glucide et autres aliments raffiné était néfaste et accélérait le vieillissement à forte dose. Mais il existe des aliments apportant de réel bénéfices pour la santé.

Ainsi les polyphénols que l’on trouve surtout dans les fruits et légumes sont très utile à notre corps pour lutter contre le vieillissement. On effet, on à démontré leurs puissantes propriétés antioxydantes qui permettent de lutter contre les radicaux libres.

Ils contribue aussi à nous protéger des maladies cardiovasculaire puisqu’ils freine l'oxydation du mauvais cholestérol et son assimilation dans l’organisme.

Ces composé sont aussi efficace contre le cancer en prévenant la formation des tumeurs.

Leur effet anti oxydant permet d’empêcher l’apparition des mutations génétiques nocives.



Enfin pour les femmes soufrant d'ostéoporose, il serait bénéfique bien que cela ne soit pas encore scientifiquement prouvé.

Thé, chocolat, vin… Vous avez certainement entendu parler des aliments qui se sont taillés une réputation d'aliments santé, grâce à leur teneur importante en polyphénols.

On trouve les polyphénols essentiellement dans les fruits ainsi que dans le thé et le chocolat noir. Eviter le chocolat au lait plus sucrés qui contient moins de polyphénols.

Enfin attention à consommation excessive car les effets des polyphénols a forte dose son mal connu.