Manger équilibré pour mieux vieillir

 

 

Manger équilibré pour lutter contre le vieillissement


Pour ralentir le vieillissement une des premières chose à prendre en compte est l’alimentation. Et l’on aura à l’esprit la citation d’Hippocrate pleine de bon sens : Que ton aliment soit ton seul médicament

En effet une alimentation équilibrée et variée permet de couvrir tous nos besoins en minéraux, en vitamines, en oligo-éléments et en acides gras essentiels indispensables à notre corps pour lutter contre le stress oxydant responsable du vieillissement. En effet, en appliquant quelques principes basique, il est très facile de ralentir le vieillissement.


1 - Contrôler votre apport en graisses animales saturées que l’on trouve en grande quantité dans les viandes, la charcuterie, ou encore dans le fromage. En effet, ces graisses rigidifient nos artères cause d’hypertension et d’accidents vasculaires.


2 - Préférez plutôt les graisses d’origine végétales comme les huiles de colza, de noix, ou d’olive. Les poissons gras comme le saumon ou la sardine apportent également de bonne graise riches en oméga 3. En effet les maintenant célèbres oméga 3 contribue à notre bonne santé générale en renforçant notre immunité, et en contribuant à éviter les maladies cardio-vasculaires.




4 - Faites particulièrement attention à la quantité de sucre que vous consommez. Les sucres sont présents dans la majorité des produits alimentaire préparé comme la mayonnaise en tube par exemple. De plus les sucres utilisés sont raffinés et donc dépourvus de vitamines et minéraux indispensable.


5 – Un apport en protéines végétales sera très intéressant pour votre corps. En effet celle-ci sont pauvres en graisses saturées et riches en vitamines. Les légumineux et les céréales (non raffinées) sont d’excellente source de protéines végétales