Une crème anti age adapté

 

 

Bien choisir sa crème anti age pour lutter contre le vieillissement


Les crèmes anti age sont de plus en plus efficace. En effet les fabricants améliore sans cesse la formulation des crèmes et cosmétique pour la peau. Etant donné le nombre de crème anti age disponibles sur le marché, il est difficile de faire le bon choix. Nous vous proposons quelques conseils pratique pour vous aider à bien choisir votre soin anti age.

Les crèmes à base d’anti oxydants

Ces crèmes contienne des substances anti-âge comme les trois vitamines A, C, E, ainsi que des oligo-éléments et des extrait de végétaux comme le thé vert ou le pépins de raisin. Elles permettent de lutter très efficacement contre les radicaux libres et contribuent à régénérer la peau. On recommande particulièrement les crèmes à base d’anti-oxydants pour les peaux fines et de faible densité.

Les crèmes à base de vitamine A

La vitamine A est une molécules chimique très puissante, on l’utilise d’ailleurs contre l’acné. Dans soin anti age et anti-rides la vitamine A est remplacée par le rétinol qui est moins puissant. Le rétinol stimule le renouvellement de la peau , et effectue un lissage des petites ridules en augmentant l’épaisseur de la peau.

Ce type de soin peut être utilisé à partir de 20 ans en prévention et il donnera de bon résultat.

Les crèmes à base d’acide de fruit

Les acides de fruits que l’on trouve surtout dans les agrumes ont pouvoir exfoliant qui permet d’éliminer les cellules mortes de la peu, d’hydrater et de lisser les traits du visage.

Nous conseillons se soin aux personnes ayant la peau épaisse ou fumant (en effet le tabac est très mauvais pour la peau qu’il épaissis et le teint).

Par contre si votre peau est très réactive au soleil, il faut mieux éviter ces soins anti age .