Les effet du vieillissement sur notre corps

 

 

Quels sont les effets du vieillissement sur notre corps et notre cerveau


 

Le fait de vieillir entraîne une diminution de nos capacités physique et intellectuelle.

Les effets du vieillissement sont donc très nombreux.

On constate en effet, une baisse du nombre de neurones ainsi qu’un moindre efficience de la circulation sanguine cérébrale. Cela à pour effet d’entraîner des pertes de mémoire ou encore des problèmes de concentration. Cela peut également aboutir à des maladies dégénératives comme Alzheimer ou Parkinson.

De plus notre production d'hormones thyroïdienne et surrénales diminue. Notre production d’œstrogène, de progésterone et de testostérone décroît aussi, ce qui entraîne, prise de poids, trouble de l’humeur et du sommeil.

Nos artères se rigidifiant avec l’age, l’irrigation cardiaque est moins bonne ce qui entraîne une baisse de nos capacités physiques, intellectuelles, et augmente le risque d’accidents vasculaires. Cette baisse de performance étant du également à une mauvaise oxygénation du fait de la baisse de notre capacité respiratoire.Nos reins étant moins efficaces, les déchets et les toxines s’accumulent plus facilement dans notre organisme.

On constate également en vieillissant une diminution du renouvellement osseux ce qui provoque une plus grande fragilité des os et augmente le risque de fracture.

Les rides disgracieuses sont elle du à une baisse d'hydratation et un moins bon renouvellement des cellules de notre peau, ce qui provoque les rides.