Omega 3 et vieillissement

 

 

Les Omega 3 pour lutter contre le vieillissement


Les oméga 3 commencent à être bien connu pour leur rôle protecteur du système cardiovasculaire. En effet, il aide à lutter contre le mauvais cholestérol et les maladies associé comme l’hypertension par exemple.



Mais les omega 3 sont aussi excellent pour notre cerveau. En effet 20 % de notre cerveau est fait d’acides gras essentiels poly-insaturés. Ces acides gras permettent aux neurones les échanges d’informations entre eux.

Donc pour un fonctionnement cérébral optimum, ces acides gras doivent être présents. Mais les oméga 3 sont souvent présent en quantité insuffisante dans notre cerveau et en vieillissant, le risque de développer des maladies et des pathologies du cerveau augment fortement.

Plusieurs études scientifiques ont démontré que la consommation de poisson riche en oméga 3 diminué le risque de développer la maladie d’Alzheimer d’au moins 60ù et protège notre cerveau contre les autres maladies cognitives.

Pour les personnes consommant peu ou n’aimant pas le poisson, nous vous recommandons la prise de compléments d’omega 3. Ceux-ci seront bénéfique pour votre santé et vous aideront à retarder le vieillissement de votre corps et de votre cerveau.