DHEA et Vieillissement



Utiliser la DHEA : Y a'til des effets secondaires ?

A sa découverte la DHEA est apparue comme l’hormone de jouvence par excellence et on lui à attribuer toutes les vertus. Mais la prise d’hormone n’est pas anodine pour notre santé. Voici quelques conseils pour en savoir plus.



La DHEA est une hormone naturellement produite par l'organisme qui atteint sa plus forte concentration entre 20 et 25 ans puis décroît doucement avec l'âge. Le but des compléments de DHEA étant de compensé cette diminution dans le temps. Mais, il faut savoir que peut d’études sérieuses et à grande échelle ont été réalisées chez l’homme.

Cependant on constate que la DHEA permettrait de diminuer la fragilité des os, d’améliorer notre peau et d’augmenter notre libido.



Mais actuellement il n’y a aucune preuve formelle de l’efficacité de la DHEA sur le vieillissement.
La prise d’hormone n’est pas anodine et en tant que tel la DHEA ne se trouve que chez le pharmacien sur ordonnance de votre médecin. En effet celui-ci effectuera un bilan hormonal avant toute prescription. Et attention car la prise d’hormone sans contrôle médical peux augmenter le risque de cancer. N'achetez pas de DHEA sur Internet car personne ne peut vous garantir le dosage et la qualité du produit reçu.